lundi 1 juillet 2024

Bulles de feu #63 - Juin 2024

Un petit récapitulatif de mes lectures BDs/mangas/comics du mois, pour en garder une trace.
Le classement est absolument imparfait, insatisfaisant et un peu aléatoire mais peut donner un ordre d'idée. Les avis sont (ultra)brefs, n'hésitez pas à demander un complément d'informations en commentaire si nécessaire.

Bien / Ok / Correct


The Killing Joke - Alan Moore et Brian Bolland

Une bonne idée générale, que ça soit l'origin story du Joker ou la réflexion sur la folie et le libre-arbitre, mais j'ai trouvé ça un peu vide et un peu vain (et un peu trop trash pour moi). Mais visuellement c'est beau, c'est déjà ça.


Don't call it mystery T.4-5/? - Yumi Tamura

Deux tomes ok mais moins bons que les trois premiers, des mystères moins enthousiasmants et pas mal de blablas pour pas grand chose.


Insomniaques T.11/? - Makoto Ojiro

Un tome un peu vide mais sympathique, avec une promesse de prochains tomes un peu plus mouvementés.


L'Or d'El Ouafi - Paul Carcenac, Pierre-Roland Saint-Dizier et Christophe Girard

Une bonne BD qui n'est pas parfaite mais qui complète bien l'excellent Marathon de Nicolas Debon.


Moi, ce que j'aime, c'est les monstres T.1/? - Emil Ferris

Une oeuvre impressionnante, dans tous les sens du terme. Un travail graphique incroyable, pas forcément évident au premier abord mais auquel on s'habitue très vite. L'ensemble ne m'a pas autant enthousiasmé que beaucoup, mais c'est éminemment respectable et remarquable.
Très bien


Ping Pong Intégrale T.1/2 - Taiyô Matsumoto

À l'image de Zero, Taiyô Matsumoto fait des mangas de sport différents, loin des valeurs habituelles, avec notamment pas mal de souffrance et de désillusion.


Saga T.10-11/? - Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Une relecture du tome 10 pour profiter pleinement du tome 11. Et quel plaisir, quelle oeuvre majeure, encore et toujours.

2 commentaires:

  1. Le Ferris, je l'ai feuilleté, j'ai eu l'impression d,être dur une barque un jour à forte houle, je l'ai vite refermé !
    Saga, j'ai au moins 2 tomes de retard, il faut que je m'y remette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zina : Ahah. Je l'ai reposé aussi plusieurs fois avant de vraiment oser me lancer. Mais finalement le graphisme est bien moins effrayant en le lisant vraiment qu'en le feuilletant, on rentre assez vite dedans.

      Supprimer