lundi 20 mai 2024

Régis Goddyn - Le Sang des 7 Rois : Livre Deux

Le Sang des 7 Rois : Livre Deux, Régis Goddyn, Tome 2/7 du Sang des 7 Rois, 2013, 400 pages

Après le Livre Premier, ce Livre Deux conte la suite des aventures d'Orville, de Rosa et de tous les autres. Et il y en a un paquet, des autres, car les points de vue se multiplient encore un peu plus. Ça a pour avantage de procurer du rebond régulier et de faire passer tout naturellement des petits sauts dans le temps. Le contrecoup c'est que, malgré la présence d'un résumé en début d'ouvrage, il vaut mieux ne pas trop traîner entre les tomes, au risque d'en oublier une bonne partie des personnages. Surtout qu'ils ne sont pas tous très marquants et différenciés, même en pleine lecture.

Ce Livre Deux est totalement dans la lignée du premier. C'est une bonne aventure, agréable à suivre même si elle est régulièrement (très) violente, dans ce qu'elle raconte et parfois même dans ce qu'elle montre. Ce deuxième tome est aussi le lieu de mon dernier grand souvenir de la saga - une des raisons qui m'a poussé à enfin la terminer - un chapitre de quelques pages qui laisse penser que la série n'est pas exactement ce qu'elle prétend être depuis le début. Il fait même plus que le laisser penser, étant étonnamment clair sur certaines surprises que va nous réserver cet univers. Mais il faudra poursuivre pour savoir exactement quand et comment cela interviendra.

Couverture : Yann Tisseron
D'autres avis : ...

10 commentaires:

  1. Tu vas les lire au rythme d'un par mois environ, tu penses ?

    "qui laisse penser que la série n'est pas exactement ce qu'elle prétend être depuis le début" c'est intrigant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly : Oui, je ne me fixe rien mais c'est à peu près le rythme que j'envisage.

      Supprimer
  2. C'est une saga dont on entend peu parler.
    Je vais suivre tes chroniques avec un grand intérêt, pour voir si je te suis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @FeyGirl : Elle est maintenant trop "vieille" pour que beaucoup la lisent. Mais c'est vrai que même à l'époque je ne me souviens pas qu'on en entendait énormément parler.

      Supprimer
  3. Cooool!! Bon, j'espère que cette autre chose que ce que la série prétend être depuis le début n'est pas qu'on passe de la fantasy à la SF, ça me déprimerait colossalement 😅 (Parce que j'ai identifié ceci comme de la fantasy et que c'est donc ce que je veux, je précise!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alys : Je ne peux évidemment ni infirmer ni confirmer (pour le moment en tout cas). 🤐

      Supprimer
    2. Tu lis quand le troisième? 😃

      Supprimer
    3. @Alys : Han, la pression ! Ce mois-ci normalement. ^^

      Supprimer
  4. C'est malin, maintenant je veux en savoir plus sur cette série qui n'est peut-être pas ce qu'elle prétend être, je vais donc suivre ta relecture avec attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert : Je ne suis pas sûr que ce j'en dirai donnera beaucoup d'informations concrètes sur ce qu'est réellement cette série, mais on verra. ^^

      Supprimer