Michael McDowell, La Maison, Tome 3/6 de Blackwater, 1983, 238 pages
Après La Crue et La Digue, La Maison est le troisième tome de la série Blackwater. Un tome qui porte très bien son nom, une certaine maison étant clairement centrale dans ce volume, et ce à plus d'un titre.
Après un deuxième tome ronronnant, j'espérais un peu de rebond. C'est chose faite grâce à un petit saut temporel qui fait suffisamment évoluer les personnages et la situation pour donner une impression de changement. Cette bienvenue évolution se prolonge par une histoire qui comprend plusieurs petits arcs narratifs qui avancent réellement l'intrigue générale. Rien d'incroyable - quoique, au sens littéral... - évidemment, Blackwater reste une saga calme, mais juste ce qu'il faut pour que la lecture soit vraiment agréable.
Couverture : Pedro Oyarbide / Traduction : Hélène Charrier et Yoko Lacour
D'autres avis : Lorhkan, FeyGirl, Gromovar, Célinedanaë, Brize, ...
Te voilà comme un poisson dans l'eau de la Perdido en compagnie de la famille Caskey, dis donc ^^
RépondreSupprimer@Tigger Lilly : Noooooon, pas le retour des jeux de m-eaux dans les commentaires. 😱
SupprimerC'est calme mais franchement, l'immobilier à Perdido il donne pas envie 😂
RépondreSupprimer@Vert : xD Y'a clairement pas un quartier pour rattraper l'autre en plus. 😅
SupprimerJ'ai aimé que l'ambiance soit un peu plus sombre dans ce tome 3 avec cette chambre qui terrifie la petite Frances. Mais c'est vrai que la part fantastique reste mince.
RépondreSupprimer@Océane : Je ne suis pas très amateur de fantastique/horrifique, donc pour moi le dosage est parfait, il y en a juste assez pour l'ambiance et pour poser des problèmes sans que ça soit trop sombre.
SupprimerOn est clairement dans une saga familiale teintée d'un peu de fantastique, mais pas trop (ce qui me plaît aussi)
RépondreSupprimer@FeyGirl : Oui, "teinté" c'est vraiment le bon mot pour définir cette série.
SupprimerYoupi!!
RépondreSupprimer@Alys : 🎉
Supprimer