Le classement est absolument imparfait, insatisfaisant et un peu aléatoire mais peut donner un ordre d'idée. Les avis sont (ultra)brefs, n'hésitez pas à demander un complément d'informations en commentaire si nécessaire.
Très bien
Le Deuil de la famille, Batman DC Renaissance T.3/9 - Scott Snyder, James Tynion IV, Greg Capullo et Jock
Un bon tome, une seule longue histoire totalement thriller, avec un Joker d'un niveau de psychopathie rarement vu. Ça n'évite pas le petit doute sur la suspension d'incrédulité par moment, mais c'est un sujet évoqué et ça fait assez sens vu les personnages.
River End Café T.1/9 - Akio Tanaka
Un manga absolument improbable plein d'éléments qui pris individuellement sont du grand n'importe quoi. Et pourtant, je ne sais pas comment, l'ensemble donne une simili-tranche de vie qui fonctionne très bien et se lit toute seul. À voir sur la longueur, si ça ne sera pas "trop", mais pour le moment c'est tout à fait plaisant.
La Femme à l'étoile - Anthony Pastor
Un bon western qui, contrairement à ce qu'il peut laisser penser, se concentre sur un duo de fugitifs, pour un quasi-huis clos dans la nature sous un blizzard que l'on ressent très bien.
Asadora ! T.8/? - Naoki Urasawa
Un très bon tome, touchant, qui continue d'évoluer et de brasser large.
Planètes T.1-4/4 - Makoto Yukimura
Un très bon manga, qui n'est pas parfait (des changements de tons étonnants et un manque d'approfondissement sur certains points) mais qui propose de bonnes tranches de vie dans les étoiles sur fond de pollution de l'espace.
Le Serpent et la Lance T.1-3/5 - Hub
Petite relecture des deux premiers tomes pour profiter pleinement du troisième. C'est vraiment très beau graphiquement, à la fois dans l'abondance de détails que dans les palettes de couleurs, et l'histoire est solide dans un cadre rare (l'empire aztèque).
houuu que du très bien cette fois ^^
RépondreSupprimerJe note Planètes, River End Café et La femme à l'étoile.
@Tigger Lilly : Oui, un très bon cru, tu peux piocher sans crainte !
SupprimerUn beau bilan diversifié, comme toujours!
RépondreSupprimerC'est marrant, je n'avais pas réalisé (ou alors j'avais réalisé mais oublié – cette dernière option est peut-être plus probable) que tu lisais du Batman et plus précisément du Batman avec le Joker, un méchant que me paraît un peu dur pour tes goûts. Pas que je connaisse bien le Joker, mais c'est celui qui donne le plus l'idée de la violence, me semble-t-il.
@Alys : C'était la première fois que le Joker apparaissait dans cette série, avant c'était surtout la Cour des Hiboux. Et c'était effectivement vraiment à la limite du supportable par moment. 😅
Supprimer