Le classement est absolument imparfait, insatisfaisant et un peu aléatoire mais peut donner un ordre d'idée. Les avis sont (ultra)brefs, n'hésitez pas à demander un complément d'informations en commentaire si nécessaire.
Bien / Ok / Correct
Vagabond T.12-13/37 - Takehiko Inoue
Ça poursuit son chemin de haine et de mort, tout en questionnant un peu le caractère vain de tout cela.
Teenage Mutant Ninja Turtles - The Last Ronin - Lost Years T.2/? - Kevin Eastman, Tom Waltz, Ben Bishop et SL Gallant
Une sorte de suite à The Last Ronin, dont les deux tiers forment une préquelle aux enjeux inexistants et le dernier tiers est juste une phase de transition pour une possible suite. L'univers, le potentiel et les dessins sont heureusement toujours sympas, ça sauve l'ensemble.
Insomniaques T.14/14 - Makoto Ojiro
La fin d'une sympathique série qui n'aura malheureusement jamais atteint tout son potentiel et sera un peu trop restée dans son train-train.
Très bien
Les Vieux Fourneaux T.8/? - Wilfrid Lupano et Paul Cauuet
Toujours très bon. Des secrets venus du passé, des travers modernes dénoncés et des passages vraiment amusants : un tome des Vieux Fourneaux quoi.
Bride Stories T.14-15/? - Kaoru Mori
Une relecture du tome 14 et une découverte du tome 15 toujours aussi plaisante, une galerie de personnages vraiment adorables.
Space Brothers T.44/? - Chûya Koyama
Encore un excellent tome, qui rappelle que les choses peuvent toujours empirer.
L'Héritage fossile - Philippe Valette
Un très beau sens du gigantisme, dans le récit et dans le graphisme, pour cette BD qui parle d'un voyage de colonisation d'une planète à plusieurs millénaires de la Terre. Je ne suis pas un grand fan de l'aspect 3D numérique et du mélange 2D/3D mais j'admets qu'il apporte son style et donne quelques planches marquantes. Rien de totalement révolutionnaire dans l'histoire mais c'est franchement bien mené jusqu'à la toute fin, sans temps faible. Très fluide et prenant, une vraie bonne BD.
The Nice House on the Lake T.1-2/2 - James Tynion IV et Álvaro Mártinez Bueno
Un excellent diptyque qui revisite le post-apo et le huis clos pour créer une oeuvre haletante, pleine de mystères, avec une très bonne logique interne et du sens jusqu'au bout. À la hauteur de sa réputation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire