mardi 11 septembre 2018

Écran de fumée #7 - Jessica Jones S2

Jessica Jones, Saison 2, 2018, 13 épisodes de ~45 minutes.

« Ouais, cool, ça va enfin démarrer, ça va être bien je le sens ! Hein ? Quoi ? C'est terminé ? C'était le dernier épisode ça ? Ah... »

C'est à peu près ma réaction, véridique, à l'issue de cette deuxième saison de Jessica Jones. Cela résume quasiment tout, tant l'intérêt de cette saison que le potentiel - inexploité - de cet univers. 

Les personnages sont pourtant là, bien construits et globalement sympathiques - si on fait exception de Trish "Viens ici que je te baffe" Walker. On ne peut dire que cela soit désagréable à suivre. Mais, attention petit divulgachage dans la suite de cette phrase, il y a forcément un problème quand on est très heureux de voir réapparaitre un ancien méchant dans l'épisode 11.

Le problème est simple et tient en deux points : l'histoire est inintéressante et trop longue (encore une fois, #SyndromeMarvelNetflix). Enfin, ce n'est pas totalement inintéressant, mais pourquoi encore et toujours se concentrer sur le passé quand on voudrait simplement aller vers l'avant et tabasser quelques méchants ? Pourquoi passer 13 épisodes sur ce qui devrait en prendre la moitié ? Pourquoi les intrigues secondaires sont-elles plus intéressantes et actives que l'intrigue principale ? 

Quand on pense que malgré tout cela le visionnage n'est pas si désagréable, voire même plaisant par moment. Bien le bonjour à toi le potentiel inexploité, en espérant te rencontrer dans la saison 3.

6 commentaires:

  1. Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord (sauf pour Trish qui est insupportable), même effectivement on n'a pas de grand méchant comme on pourrait s'y attendre. La troisième saison nous mettra peut-être d'accord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mitigé, du coup peut-on vraiment être en désaccord complet ? =P

      Supprimer
  2. Toujours dans ma liste à voir cette série, mais bon, c'est difficile il y en a beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est sûr. Rien qu'en comptant les Marvel qui sortent (trop) régulièrement, il y a un paquet d'heures de visionnage. ^^'

      Supprimer
  3. Des Marvel, on m'avait fortement conseillé cette série-là mais je n'ai pas réussi à accrocher après quelques épisodes (la mollesse du scénario).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est clairement pas la meilleure des Marvel selon moi, même si le potentiel est là. S'il ne doit en rester qu'une, la réponse est simple : Daredevil !

      Supprimer