vendredi 11 octobre 2024

Une Heure-Lumière - Hors-Série 2024 (Rich Larson - Comment Quini le Calmar a égaré son Klobucar)

Comment Quini le Calmar a égaré son Klobucar, Rich Larson, 2020, 61 pages

Comme chaque année, Le Bélial' devient le démon le plus gentil de l'édition et offre à ses lecteurices un hors-série - pour l'achat de deux novellas de l'excellente collection Une Heure-Lumière, il ne faut pas pousser non plus. Au programme, comme d'habitude, un mot du patron, le catalogue de la collection et une nouvelle, en l'occurrence de Rich Larson.

Contrairement à ce que peut laisser penser son titre, Comment Quini le Calmar a égaré son Klobucar est une nouvelle assez limpide qui se situe en majorité sur la terre ferme. C'est une bonne histoire de casse qui réussit à proposer une préparation, des rebondissements et une conclusion, à développer plusieurs personnages et à dépeindre une Catalogne science-fictive qui conserve un accent local. Le tout en seulement quelques dizaines de pages, dans un format compact qui ne réduit en rien tout le plaisir de ce genre d'histoire. Encore une belle réussite de la part de Rich Larson.

Couverture : Aurélien Police
D'autres avis : Le Maki, Le nocher des livres, Célinedanaë, ...

7 commentaires:

  1. Cool!! Tout est toujours bon dans cette collection, c'est quand même fou.
    Y'a que moi ou tout le monde a tendance à lire "Quini le Canard"? 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Alys : Alors euh... ça ne m'avait absolument jamais traversé l'esprit. 😅

      Supprimer
  2. Ce titre XD

    Il m'en reste quelques uns à lire avant d'attaquer celui-ci, j'ai hâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly : Un titre qui dit tout et rien à la fois, et qui sonne aussi bien, c'est déjà un coup de génie. J'espère qu'elle te plaira.

      Supprimer
  3. Je suis tellement déçue que tu n'aies pas proposé ce titre au quiz hier soir 🤣

    RépondreSupprimer
  4. Rich Larson c'est quand même pas mal en format court. Et je l'espère aussi efficace en format long... je viens d'acheter Ymir, je serai donc vite fixé ! ;-)

    RépondreSupprimer