vendredi 9 mai 2014

Feux Divers #5 - Femmes rupestres

Vert a encore frappé et, faible que je suis, me voilà reparti dans un challenge un peu bizarre. Dans le même temps, le challenge de Tigger Lilly est bien lancé. Petit point sur les deux.

SFFF au féminin

Le challenge SFFF au féminin est organisé par Tigger Lilly jusqu'au 8 mars 2015. Le but : lire de la SFFF écrite par des femmes.
Après deux mois, j'en suis rendu à 5 participations : un essai de bit-lit moyennement concluant, deux bonnes lectures de Nancy Kress et deux très bonnes lectures.
Après avoir pas mal enchaîné fin avril/début mai, je vais reprendre un rythme plus "normal" (ce n'est pas ma faute, il y a plein de titres d'auteurs masculins qui me crient de venir les lire). Attendez-vous en tout cas à recroiser du Ursula Le Guin dans un avenir proche. Et d'autres auteures à déterminer.

- Les Hommes dénaturés de Nancy Kress
- Le Dit d'Aka & Le Nom du monde est forêt d'Ursula Le Guin
- Sans âme de Gail Carriger
- L'une rêve, l'autre pas de Nancy Kress
- Sans parler du chien de Connie Willis



Rupestre Fiction

Le challenge Rupestre Fiction est organisé par Vert jusqu'au 31 août 2014.
Après nous avoir fait lire des histoires d'amour l'été dernier, l'objectif de cette année est de lire des histoires se déroulant pendant la préhistoire. Une préhistoire au sens large où les Celtes peuvent côtoyer les dinosaures.
Même si mon inspiration me donne beaucoup de noms de BD, je devrais tout de même continuer à me restreindre aux romans. Comme beaucoup, cela pourrait être l'occasion de lire La Guerre du feu de Rosny-Ainé. Ou d'autres choses. Je garde la surprise pour l'instant (et du temps pour trouver des idées). En tout cas, ce ne sera pas Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, déjà présent sur ce blog.



6 commentaires:

  1. Oh, tu as déjà cinq participations, bravo ! Zut, le premier tome de Carriger ne t'a pas séduit... Penses-tu continuer ou non ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas, pas pour le moment en tout cas. Je peux comprendre ce qui plait, mais je pense que ce n'est juste pas un genre pour moi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as des suggestions de BDs préhistoriques, je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nabuchodinosaure, Rahan, Tounga, Les Pierrafeu, Silex & the city,...
    Astérix et Alix si tu veux un peu tricher. =X
    Je crois aussi me souvenir qu'il y a eu une série de BD "Il était une fois... l'Homme" où le début est donc préhistorique.
    Et d'histoires avec Mickey, Dingo, Donald,... mais à retrouver ça va être un peu compliqué. ^^'

    Et surement d'autres auxquelles là comme ça je ne pense pas...

    RépondreSupprimer
  5. T'es bien parti sur ta lancée dis donc !

    Ta chronique de coeur de rouille m'avait échappée, je la note.

    RépondreSupprimer
  6. Nop, c'est moi, je n'avais juste pas encore eu le temps de te la signaler. ^^

    RépondreSupprimer