mercredi 16 octobre 2013

Feux Divers #2 - Point sur les challenges.

Entre deux chroniques, chroniques dont le rythme de parution est revenu et va continuer ainsi dans les prochains jours (après une petite pause qui m'a bien remotivé - pour preuve, j'ai commencé l'intégrale 3 du Trône de fer), petite parenthèse "Vie du blog" pour faire un point sur les challenges passés, présents et futurs.

My Summer of (SFFF) Love

Le challenge My Summer of (SFFF) Love de Vert a pris fin le 21 septembre.
J'y ai chroniqué 2 livres (Porcelaine et Aquaforte), soit une augmentation de 100% par rapport à mes espérances.

Merci Vert pour ce challenge ! Et pour conclure, je ne résiste pas au plaisir de remettre une dernière fois le logo.


Challenge Écrivains Japonais

Le Challenge Écrivains Japonais d'Adalana, dont le principe est de découvrir un auteur japonais chaque mois, est toujours en cours.
Je devrais normalement continuer à tenir le rythme, tout comme je risque de tenir le rythme de parution de ces chroniques pour les 29/30/31 de chaque mois... À noter que pour le mois d'octobre, je n'ai même pas encore le nom de l'auteur en tête.


Défi Jack Vance

Le Défi Jack Vance est organisé par Cornwall jusqu'au 28 décembre.
Il implique de lire du Jack Vance, ce que je n'ai pas encore fait. Mais je n'oublie pas, cela reste dans un coin de mon cerveau, et cela sera fait au moins une fois avant la date fatidique !


Je Lis des Nouvelles et des Novellas

J'ai tardivement rejoint le JLNN organisé par Lune jusqu'au 11 décembre. Comme son nom l'indique, il nécessite simplement de lire des nouvelles ou des novellas.
Le logo a fait son apparition à 5 reprises déjà dans mes billets (Le Serpent d'angoisse, L'arc-en-ciel blanc, Celui qui bave et qui glougloute, Meucs et Échecs et maths).
Après une participation initiale dans la catégorie "3 lectures" pour faire plaisir à Lune, j'ai décidé de gentiment viser la catégorie "6 lectures". L'objectif sera atteint (je peux le jurer, la 6ème chronique est déjà écrite), et même surement dépassé vu le temps restant.


Challenge Francofou

Je viens de rejoindre le Challenge Francofou organisé par Doris jusqu'au 12 février 2014. Le principe est de mettre en avant les auteurs francophones dans le domaine de l'imaginaire.
En toute vérité, j'ai rejoint ce challenge en sachant que cela ne changerait pas vraiment mes habitudes de lecture (très majoritairement de la SFFF, et environ 50% de français au pifomètre). Mais puisque l'imaginaire francophone c'est bien, et si je peux participer un peu à la vie blogosphérique, il n'y avait pas à hésiter !

2 commentaires:

Acr0 a dit…

Tu t'en sors comme un chef :)
Tu devrais prendre plaisir aussi sur le petit dernier.

Baroona a dit…

Il n'y a pas vraiment de mérite ^-^