jeudi 4 octobre 2018

Écran de fumée #8 - Luke Cage S2

Luke Cage, Saison 2, 2018, 13 épisodes de ~60 minutes.

C'était bien. Si, je vous jure, cette saison 2 était bonne. Remarquez, moi aussi si on m'avait dit avant de la regarder que j'en penserais ça, je n'y aurais pas cru. Il faut dire que la première saison était tellement mauvaise...

Le fameux "Syndrome Superman" : comment créer un intérêt quand le héros est invincible ? Cette saison 2 y répond de deux manières : avec un ennemi et des personnages secondaires intéressants, comme on peut s'y attendre, mais surtout avec un héros qui trouve son style, qui se démarque.

Alors oui, on se serait passé de revoir Mariah en pièce centrale - même si cela permet d'avoir Shades par la même occasion - mais heureusement le personnage est lui aussi un peu mieux réussi que dans la saison 1. Et puis, la compensation est à la hauteur : Bushmaster.

Bien sûr, tout n'est pas parfait. Les parties musicales, excellentes, donnent un style à la série mais apparaissent aussi souvent artificielles - sans même parler d'une certaine chanson au piano. Un élément (indice non-divulgâcheur : bras) est totalement sous-utilisé. Et on aurait facilement pu faire tenir le tout avec 2/3 épisodes de moins. Mais ne nous plaignons pas trop : le rythme reste bon dans l'ensemble, gardant de l'intérêt et du sens, surtout, jusqu'au bout - un chouïa moins dans le dernier tiers peut-être, mais ça passe.

Et cette fin. Cette fin ! Ce n'est peut-être pas grand chose, ça fera peut-être un flop, mais peu importe. Le moment était très bon à vivre, c'est bien là l'essentiel.

8 commentaires:

  1. J'ai cessé de regarder à mi-saison 1, et je ne sais pas si je suis réellement motivé pour aller jusqu'au bout et me lancer dans la saison 2, même si tu trouves que la 2 est bien meilleure.
    Nous allons attendre l'hivers et ses longues journées pluvieuses avant de s'embarquer dans une cage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, je ne peux recommander la saison 1 à personne. Personnellement je suis complétiste, donc j'aurais du mal à voir le reste - les autres séries Marvel Netflix - sans l'avoir vue, mais un résumé écrit pourrait presque suffire avant de passer à la suite. ^^'

      Supprimer
  2. Je passe mais merci pour cet éclairage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, y'a quand même surement mieux à regarder, même si c'est étonnamment pas mal. ^^

      Supprimer
  3. Mouais j'ai du mal à me motiver quand même... je crois que je lirais un résumé avant de passer à la suite (Daredevil, Daredevil :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les épisodes ne sont pas courts, ce qui n'est pas non plus encourageant. ^^'
      Plus que quelques jours à patienter avant le retour du meilleur ! =D

      Supprimer
  4. J'avais dû arrêter la saison au 6 ou 7ème, je passe mon tour sur celui-ci (et la plupart des Marvel-Netflix, d'ailleurs, à l'avenir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu continues de regarder Daredevil, l'essentiel est là. =P

      Supprimer