mardi 7 novembre 2017

Robin Hobb - Le Retour de l'Assassin

Le Retour de l'Assassin, Robin Hobb, Tome 8b/9 du cycle de L'Assassin royal, 2015, 451 pages.

Le Retour de l'Assassin est la suite de En quête de vengeance. À eux deux, il forme Fool's Quest, le deuxième tome du troisième cycle de l'Assassin Royal.

Et on remercie Wikipédia pour nous remettre en tête l'histoire puisque nous commençons ici en plein milieu d'un tome - comme une fois sur deux avec les publications de Pygmalion...

Mais c'est bien là le seul point négatif. Oh bien sûr, comme toujours, il faut quelques pages pour se remettre dedans. Une pointe de doute peut même éventuellement arriver : mais pourquoi suis-je fan de cette série déjà ? C'est un peu mou et longuet, non ?
Et puis discrètement, doucement, la magie se remet à opérer et on se retrouve pris dans le flot d'Art dans l'histoire, complètement attaché aux personnages et en ayant une seule envie : poursuivre la lecture. Tout particulièrement avec cette dernière partie où l'on retrouve un récit plus actif et plus mystérieux, comme aux plus belles heures de la série. 
La suite, vite !

7 commentaires:

Vert a dit…

Faudra que je m'y remette un jour, mais j'ai déjà tout le cycle du désert des pluies à rattraper !

Baroona a dit…

"Les Aventuriers de la mer" ou "Les Cités des Anciens" ?
Je dois avouer n'avoir lu aucun des deux (hormis le premier tome des Aventuriers qui m'avait laissé froid...), donc ça peut se lire sans. Même si effectivement ça fait perdre quelques références et éléments de compréhension...

Vert a dit…

La Cité des anciens (j'avais le titre VO en tête en fait xD). Je m'étais faite spoiler tous les Aventuriers de la mer dans le 2e cycle de l'Assassin royal alors maintenant je lis dans l'ordre ^^

Shaya Bargain a dit…

Pour en être au tome suivant, je commence à craindre qu'on ne perde une bonne partie de l'histoire en n'ayant pas lu les aventuriers de la mer et la cité des anciens :)

Baroona a dit…

J'ai aussi eu un autre écho dans ce sens. =/ Merci de la confirmation. ^^
Bon, il faudrait que je trouve le courage de lire ces deux séries du coup...

Acr0 a dit…

J'ai encore beaucoup à découvrir de l'oeuvre de Robin Hobb car je n'ai lu que le premier cycle de l'Assassin Royal et les Aventuriers de la mer.
H.S. : Et je suis contente que tu sois revenu bloguer par ici :)

Baroona a dit…

Tant de plaisir - et de souffrances - encore à disposition ! \o/
Merci ! =D