vendredi 17 juillet 2015

Régis Goddyn - Le Sang des 7 rois, Livre Quatre

Le Sang des 7 Rois, Livre Quatre, Régis Goddyn, Tome 4/7, 2014, 401 pages.

Suite des aventures d'Orville et de tous les sept royaumes après le Livre Premier, le Livre Deuxième et le Livre Trois.

Le Sang des 7 rois est une série dense en nombre de personnages et d'intrigues. Pourtant, elle n'a le droit qu'à moins d'une petite page de résumé avant de repartir dans sa narration. Largement insuffisant, en tout cas pour moi, pour parvenir à se remémorer de toute la richesse de la série.

Il m'aura donc fallu un bon tiers du livre pour parvenir réellement à revenir dans l'univers des sept royaumes et c'est fort dommage. Désormais, j'envisage d'attendre la fin de la publication de la série pour lire les trois derniers tomes, histoire de pouvoir en profiter pleinement. Mais vais-je réussir à patienter ?

Car une fois le cerveau mis en ordre de marche, le plaisir est totalement au rendez-vous et la lecture devient totalement prenante. Tout le travail mis en place durant les trois premiers tomes porte ses fruits et les pièces du vaste puzzle commencent à s'imbriquer tout naturellement, donnant un récit encore plus constant et intéressant.

Et si l'histoire générale est de grande qualité, il s'avère qu'un autre mystère refait son apparition et se dévoile de plus en plus, offrant des horizons fort prometteurs pour la suite. Reste à voir comme se concrétiseront toutes ces bonnes choses. Mais vu la maîtrise dont a fait preuve Régis Goddyn jusqu'à présent, il n'y a pas de raison de ne pas avoir confiance.

Aucun commentaire: