samedi 20 juillet 2013

Feux Divers #1 - Des challenges !

Wouhou ! C'est la fête !

Oui, c'est la première apparition de la rubrique "Feux Divers", qui, comme son nom l'indique, me permettra de parler d'un peu de tout ce qui peut concerner ce blog mais qui ne rentre pas dans les chroniques habituelles.

Bon d'accord, j'avoue, je ne sais pas vraiment ce qu'est le futur de cette rubrique. Mais j'en connais son présent, qui est aussi la raison de sa création : faire le point et présenter les challenges auxquels je participe.

Challenge Écrivains Japonais

Le Challenge Écrivains Japonais est organisé par Adalana. Le but en est simple : découvrir des auteurs japonais (comment ça vous l'aviez deviné ?), à raison d'un par mois. Commencé en janvier 2013, il a cours jusqu'à la fin de l'année.

Pour le moment, j'ai découvert 6 auteurs, avec des succès variés. Le septième est en cours, et je compte bien poursuivre l'aventure jusqu'au bout. Mes chroniques sont à retrouver ici.


Défi Jack Vance

Le Défi Jack Vance est organisé par Cornwall, avec une seule règle : lire du Jack Vance. Il a lieu du 28 juin au 28 décembre.

Je n'ai jamais lu cet auteur, malheureusement décédé cette année, et ce défi sera l'occasion de le découvrir. Je ne sais pas encore ce que je lirai, ni quand je le lirai, mais une chose est sûre : j'en lirai !


My Summer of (SFFF) Love

My Summer of (SFFF) Love, magnifiquement abrégé MSO(SFFF)L, est organisé par Vert. L'idée est de lire des romans sentimentaux dans le domaine de l'imaginaire. Il a lieu du 21 juin au 22 septembre.

Comment vous dire... ce n'est pas, à la base, mon genre favori. Pour ne pas dire que je n'en lis jamais, ou tout du moins pas volontairement. Et comme vampires et zombies ne sont pas mes plus grands amis, c'est pas gagné (oui, j'associe vampires et zombies avec amour mielleux). Mais que voulez-vous, le logo est joli et j'adorerai l'afficher en bas d'une de mes chroniques ! Et puis, suivre une idée un peu folle, c'est sympa.
Je viens de lire, un peu par hasard, un roman rentrant dans les critères de ce challenge. Je ne sais pas si d'autres lectures pourront suivre le même chemin, on verra bien. Une occasion de découvrir Twilight ?

2 commentaires:

Vert a dit…

Et bah j'aurais pas pensé que quelqu'un s'inscrirait juste pour le plaisir de coller ce logo en bas de sa chronique xD

Baroona a dit…

Bon, c'est peut-être pas l'unique raison, mais tout de même, il est étonnamment classe. =P